forum du virus tuning club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion et d'echanges sur le tuning

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -9%
-100€ sur les MacBook Air 13’’ 256Go
Voir le deal
1029 €

L'install audio de ma Golf GTI Granitée

AuteurMessage
fafa.dudu

fafa.dudu

L'install audio de ma Golf GTI Granitée Empty
MessageSujet: L'install audio de ma Golf GTI Granitée   L'install audio de ma Golf GTI Granitée EmptyLun 3 Oct à 12:59

Actuellement, mon install audio, c'est ça :
(c'est un copier-coller) de la présentation générale de ma caisse.

Sono :

- source Pioneer DEHP 77MP
- ampli Jensen 4x150w (ben voyons!) repeint par mon carrossier
- sub 38cm Megakick
- 4 enceintes coaxiales 165mm Pioneer
- caisson recouvert du simili cuir gris et blanc.
- double plage arrière "pinçant" la grille permettant de voir l'install.

Les enceintes Pioneer ont été achetées avec la voiture. Elles sont donc maintenant vraiment très vieilles, mais fonctionnent correctement. J'apprécie leur qualité assez douce (en voiture, les aigus ont tendance parfois à être criards et ça casse les oreilles).
Les coaxiales avant sont alimentées par l'autoradio.
Le sub et les 2 coaxiales arrières sont alimentés par l'ampli Jensen.
Le caisson sait se montrer relativement discret. Il ne fait pas dans la distorsion sauvage et pénible. Il sait se contrôler et montrer une certaine précision dans les attaques de basse.
L'autoradio, modèle initialement prévu uniquement pour les européens en recherche d'un style sobre et rétro, fut tout de même également vendu au Japon, grâce au succès obtenu en Europe.
C'est en premier lieu son style qui m'a fait craquer (je ne voulais pas d'un autoradio flashy en 36 couleurs sur grand écran, ça aurait brisé la sobriété stylistique que j'ai donnée à ma voiture).
En second lieu, ses prestations sont de premier ordre, avec une qualité de son très convaincante, une simplicité d'utilisation appréciable et toutes les fonctions dignes d'un autoradio récent (préampli 6 canaux, bass management, compatibilité MP3, WMA, pilotage d'une source externe type chargeur ou lecteur DVD...).

Autoradio
L'install audio de ma Golf GTI Granitée Autoradio21tg4ru

Sono
L'install audio de ma Golf GTI Granitée Dscf01792dr

Mais à Noël, tout ceci va changer car je rachète tout le matos JBL de Johann!!! Razz
Je vais donc clairement gagner en qualité.
Mais il va falloir refaire tout l'agencement de l'install audio (coffre et portières).
J'ai hâte d'y être! Razz
Le matos sera le suivant :
- kit éclaté avant
- coaxiales arrières
- sub 30cm
- ampli 6 canaux
Vu que mon autoradio est également en 6 canaux, les réglages de l'ampli seront très simples. Je pourrais tout paramètrer depuis la source.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=31868

L'install audio de ma Golf GTI Granitée
Page 1 sur 1